Mon ancienne BX Millesime

 

C'est une BX Turbo D Millésime de 1991. Je l'avais acheté pour mon usage quotidien en remplacement de ma Visa. Le trajet quotidien pour me rendre à mon travail, 70 km par autoroute, ne convenait pas à la Visa et je risquais de l'abîmer. La BX convenait mieux pour ce genre d'usage. Au moment où je l'ai acheté, elle avait 188 000 Km et rencontrait un problème au niveau de la pompe injection. Comme je n'étais pas pressé pour rouler avec cette voiture, car je continuais à utiliser la Visa, je lui avais fais une révision totale. Ainsi je suis intervenu sur les freins, l'embrayage, la distribution, la pompe à eau. J'avais également fait toutes les vidanges hydrauliques, huile moteur, liquide de refroidissement, changé quelques joint ainsi que la batterie, le thermostat, le temporisateur de préchauffage, les bougies de préchauffage, les pneus et plein d'autres choses encore, j'ai du en oublier dans cette liste. Le but pour moi était simple, contrôler et remplacer le maximum d'éléments dans le but de n'avoir aucun soucis…
Je ne l'ai gardé que 2 ans et 20 000 km car j'ai craqué pour une C5 que vous retrouverez dans la rubrique "nos voitures actuelles".





Voila les photos de la bête puis d'une autre BX que j'avais récupérée peu avant d'acheter la Millésime et qui m'a servi de banque de pièces détachées. C'est une BX TRD Turbo de 1989 comme celle de mon père, elles n'avaient qu'un mois d'écart.









Page précédente