Le dessous

 

La partie, la moins agréable dans la restauration d'une voiture est le décapage du dessous de la voiture. Je n’ai pas pu y échapper... Bien heureusement c'est un endroit de la voiture qui était en très bon état, ça à l'air bien étonnant lorsque l'on voie le reste de la voiture lorsque je l'ai acheté. C'est bien d'ailleurs la raison qui m'a motivé pour me lancer dans la restauration de cette voiture.
Dans un premier temps j'ai décapé à nue tous le dessous de la voiture afin de retirer tout le vieux anti gravillon qui pouvait cacher de la misère et afin de permettre de redémarrer sur des éléments neufs.
Une foie la tôle revenue à nue, j'ai effectué un traitement époxy qui sert de protection contre la rouille. Un foie le traitement époxy appliqué, j'ai mis un joint d'étanchéité entre toutes les tôles qui étaient soudées afin d'éviter que l'humidité vienne pénétrer et laisser la rouille s'installer. Ce sont les endroit qui rouillent les premier.
Et pour finir, une couche d'anti gravillon qui protégera de ce qui sera projeté des roues sur la route.
Ce n'est pas du travail de pro, mais le traitement est là...

 

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