Réféction de la direction

 

Cette direction n'est pas celle de la voiture, mais une que mon père avait récupéré. Je l'avais testé au banc hydraulique au club, c'était une passoire. Celle d'origine à la voiture ne présentait pas de fuites ni de point durs, mais elle a tout de même son âge, et je voulais quelque chose de parfait… Alors je me suis lancé sur la réfection de celle qui était en mauvais état.
Lorsque nous possédons les outils spéciaux à la réfection d'une direction de DS, le démontage et remontage se fait sans soucis. En revanche le remplacement des joints n'est pas une partie simple… J'ai eu quelque crises de nerfs avant de réussir … Heureusement papa était là avec sa patience…
Nous avons finalement réussi l'opération. Nous l'avons testé à nouveau au club après réfection et finalement elle ne présente pas de fuite sauf une légère interne au niveau des croisements de pression qui n'est pas un souci car celle-ci sera corrigée par le conjoncteur disjoncteur (Y parait que même celle que nous achetons en échange standard chez le pro présentent le même souci).

 

Voici les photos de l'operation








Page précédente